Coaching
A propos.
Le coaching de vie ou professionnel a pour but d’accompagner un coaché, tisser un partenariat basé sur la confiance et la bienveillance et définir avec lui ses objectifs en réponse à ses besoins.
Grâce un travail de facilitation basé sur des techniques bienveillantes, dynamiques et variées, le coaching permet
- d’établir un dialogue interpersonnel authentique et serein dans un espace sécure et confortable
- d’amener le coaché à se libérer de ses freins
- de “booster”, de motiver le coaché
- de faire émerger toutes ses potentialités, ses ressources
- …
Ce travail engendrera des changements durables tant sur le plan émotionnel que cognitif ou comportemental.
Le coaché se sentira alors mieux avec lui-même, mieux avec les autres, il trouvera son équilibre dans son environnement.
Spécificités de mon coaching
Je suis de nombreuses formations pour enrichir mes connaissances et compléter ma « boite à outils ».
La PNL-programmation neuro linguistique, l’approche systémique et l’approche neurocognitive et comportementale sont mes outils de base pour lesquels je suis formée et certifiée.
Mais l’outil privilégié sur lequel se fonde ma philosophie, c’est l’approche positive par les talents : les « Cliftonstrengths® »
Partir de ce que les personnes font naturellement bien et par plaisir permet de grandir et d’atteindre les objectifs plus rapidement.
Cette approche positive lâche le principe de savoir tout faire, pour déterminer le(s) domaine(s) dans le(s)quel(s) les personnes excellent et les renforcer afin de réussir dans leur vie privée et professionnelle.
Certifiée par l’organisation Gallup, je propose régulièrement ce test de personnalité en ligne, validé scientifiquement. Il permet de repérer, de comprendre et d’optimiser les points forts des coachés pour en faire des forces.
Je pars de ces résultats et de mon savoir-faire pour rendre le coaching plus performant et efficient. Le coaché reçoit copie son rapport personnalisé.
Sphère professionnelle
1. Pour les directeurs d’écoles ou les responsables d'équipes dans d’autres secteurs - candidat à la fonction
Mon accompagnement se situe au niveau relationnel et managérial. Devenir Directeur d’école ou responsable d’équipe, signifie appréhender un nouveau métier. Il s’agit de
- passer du “moi” au “nous,
- changer son regard,
- endosser de nouvelles responsabilités,
- développer une vision plus globale,
- appréhender de nouveaux outils de management et de communication,
- prendre soin de soi et trouver son équilibre
- Gérer une équipe
- …
La qualité de la relation est au cœur de cette posture, le sens de l’écoute et de l’intérêt collectif sont notamment des incontournables essentiels.
2. Pour les directeurs d’écoles ou les responsables d'équipes dans d’autres secteurs - en fonction
Mon accompagnement se situe au niveau relationnel et managérial.
Être Directeur d’école ou responsable d’équipe, signifie adopter la posture managériale et développer les compétences personnelles et humaines adéquates
La communication est au centre de la qualité de la relation. Grâce à elle la performance et l’efficience en seront augmentées.
Sphère privée
Pour les adultes et adolescents
Une difficulté, un obstacle, un accident de la vie, des croyances limitantes peuvent bloquer et entraver le chemin vers la réussite de nos projets ou objectifs. Nous avons parfois besoin d’une personne neutre, indépendante qui peut poser un regard décalé et nous aider à cheminer… c’est le coach.
But : accompagner le coaché à faire émerger ses ressources et à s’appuyer sur ses propres potentialités pour se rééquilibrer.
Je travaille à cette recherche de mieux-être en séances individuelles.
Un entretien téléphonique préalable a lieu pour déterminer la pertinence de l’intervention.
Les thématiques sont variées en fonction de la demande, notamment :
Relation parent-ado.
Tensions relationnelles (famille, couple, …)
Accompagnement pour une mise au point, voire une réorientation
Prise de décision importante
Étapes douloureuses de la vie
Difficultés personnelles liées au travail
Relations interpersonnelles tensionnelles
prise de parole en public
…
Les séances durent 1h30.
Le nombre de séances varie en moyenne entre 3 et 5 séances, avec la proposition « d’un travail » en dehors des séances
Ce qu'ils en pensent
L’avis de mes clients compte beaucoup pour moi,
N’hésitez pas à me laisser le vôtre !
Contactez-moi !
Une envie, une question? Appelez-moi !
Je me ferai un plaisir d’y répondre.
- 0479/99.37.67
- info@ekisens.be
- ekisens233@gmail.com
- Rue des Augustins, 20-rdc 2, 4500 Huy
- Rue Rennequin Sualem, 13 Strée- lez- Huy